Un réseau d'eau propre !

December 3, 2019

 

Nos travaux d’adduction d’eau apportent des résultats inespérés ! Cette années le nombre de cas de dysenterie traités dans notre dispensaire est tombé à 3 !

 

Le 3 janvier de cette année j'écrivais ceci:

Le feed-back de l'infirmière confirme ce que Ganesh nous avait dit concernant les cas de diarrhée pendant la mousson. L'année passée les 3000 comprimés de metronidazole (antibiotique pour germes intestinaux) n'ont pas suffi pour traiter tous les cas. Cette année elles n'ont même pas utilisé 1000 comprimés... Il semble par contre que le nombre de diarrhées soit constant dans les autres dispensaires ce qui irait bien dans le sens d'un effet de notre nouveau réseau d'eau !

 

Un nouvelle mousson plus tard on arrive donc à un nombre de cas dérisoire sachant qu'en plus le dispensaire traitre une zone de population bien plus large que celle bénéficiant de notre nouveau réseau d'eau !

 

On peut vraiment être fier de ces résultats. Pour rappel, notre association est née en réaction au décès de Maili, la soeur de Ganesh et Chitra, emportée à Lapu justement d'une dysenterie !

 

Un grand merci à tous... 

 Jean-Philippe entrain de réaliser les tests de qualité de l'eau

 Jean-Philippe et Colette étudient le log book avec Kopita une de nos infirmières

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts

September 30, 2019

Please reload

Follow Us

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon