Achat d'un terrain pour le futur internat -J7

January 7, 2019

Il aura fallu des heures et des heures de tractations et de débat sur plusieurs jours, avec les propriétaires (3) et puis l'ensemble des personnes importantes du village (3 séances) pour trouver un arrangement et un prix correct pour l'achat d'un terrain à Lapu.

Le prix doit correspondre à la pratique locale car si les prix sont surfaits les villageois ont conscience que cela empêcherait les moins riches d'accéder aux terrains et ils ne veulent pas de cette surenchère. Je suis donc sûr que le prix est correct. Sur le prix d'achat, on ajoutera un peu pour faire la différence mais cela restera très peu.

 

Les terrains convoités (et achetés maintenant) sont contigus, très proche de l'école juste en-dessus, à proximité de la nouvelle route, ce qui rendra les travaux beaucoup plus simples, sur une crête de terrain qui est très rocheuse, donc j'espère résistante aux glissements de terrain.

 

Une partie plate devra permettre de construire un bâtiment puis un deuxième sur la terrasse d'en-dessous, puis une maisonnette pour un ou deux profs et un concierge (indispensable pour 50 élèves). Sur la droite du terrain en regardant l'école, une grande partie déjà cultivée en terrasse pourrait être maintenue en culture / permaculture pour l'enseignement et l'alimentation des élèves.

Le terrain en deux partie de groupe de propriétaires différents (en vert clair et foncé)

Je vous laisse découvrir cette aventure sur la vidéo ci-dessous et sur notre chaîne youtube: www.youtube.com/associationmaili

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts

September 30, 2019

Please reload

Follow Us

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon