• Romuald

Adduction d'eau à Lapu: 3ème jour

Le troisième jour de travail pour creuser la tranchée, toujours autant de monde mais un peu de changements, certain ont pris du repos, de nouveaux(elles) arrivants. Le travail avance bien.

Pour les trois autres ouvrages : le réservoir et les deux chambres brise-pression, on a assez de d’ouvriers spécialisé pour lancer les trois en même temps. Le chantier de l’école est actuellement en pause donc on va essayer de récupérer le maçon en chef pour une des chambres brise-pression.

On reçoit un générateur aujourd’hui donc on va pouvoir essayer la machine à souder les conduites en HDPE avec Maili, un plombier de Birkuna qui a travaillé plusieurs années en Algérie sur des chantiers gaziers et d’eaux potable.

Les tuyaux ont été livrés au col de Gumda, Leur transport est un peu plus compliqué que pour les diamètres 40mm, comme la conduite est plus épaisse, les rouleaux sont plus grand et difficiles à transporter par un seul porteur. Le travail communautaire va surement être nécessaire pour les transporter par tronçon droit.

Demain des photos de l’avancé de la construction du captage.