• Thierry

Séance de travail au bureau

Episode 11: Retour à KTM

Retour de Biratnagar sans problème sinon que nous avons fait des ronds dans le ciel pendant une heure et demie (donc 2h au lieu de ½ heure) car le premier ministre était entrain d'atterrir de retour d'un voyage en Chine!

Les passagers étaient verts de rage quand ils ont compris cela après l'atterrissage car leurs familles étaient inquiètes forcément!

Ganesh a réservé un taxi pour tout le temps de notre séjour à KTM: vieux coucou mais bon chauffeur! Un népalais rasta de 53 ans, ceinture noire de karaté et joueur de badminton! Super sympa, anglophile et baragouinant l'espagnol, il est super intéressant, parle de tout et commence à me dérider en déclarant: "ils sont marrants avec leur histoire de VIP... c'est nous les VIP... puisque 1) c'est nous qui les choisissons et 2) c'est nous qui les payons!" Bref, un type drôle et sympa à côtoyer! Accessoirement le seul népalais plus à cheval sur les règles de la circulation que moi! Il ne démarre pas tant que je ne suis pas attaché, alors que tous les autres y vont de leur "no need, no need" alors que souvent il n'y carrément pas de ceinture... C'était par exemple le cas avec le 4x4 depuis Sothi Kola!

Passage par Village Support

On est accueillis pas Pitiman (1994) et Suresh (1991) et je passe quelques heures à installer Dropbox, structurer la boîte, leur recommander deux logiciels d'édition de photos et de video. Je fais aussi la connaissance avec 4 des 5 fils de Maili!

1. Jag (d-j-a-g)Bahadur Gurung 1987 s'est marié et travaille à Dubaï 2. Sar 1989 est le premier de la vallée de la Budhi Gandaki à avoir un master (finances) (Pitiman est plutôt spécialisé en compta) 3. Sukman 1993 étudie le management et s'apprête à partir en Corée 4. Bikram 1998 veut devenir ingénieur 5. Tashi (= le lion) 2004 est un bon élève et est doué en Taekwondo

Ganesh me montre les références scolaires de Sar et Tashi car ils cherchent des sponsors pour leurs études.